Intervention à distance

Intervention à distance

L'intervention à distance est une prestation qui s'effectue via Internet et un logiciel sécurisé sur Windows, Mac, Android ou iOS qui se nomme Anydesk. Ce service est au même tarif que l'assistance à domicile "classique" (hors frais de déplacement). Grâce à Internet, la plupart des actions effectuées en assistance informatique peuvent être exécutées sur votre ordinateur, à distance et dans le monde entier. Pendant toute la durée de l’intervention à distance, je suis disponible au téléphone et vous pouvez suivre en temps réel les actions menées.

Procédure de contact

Pré-requis

Avant toute session à distance, merci de bien vouloir appeler Flo Informatique au 06 62 59 27 69. Durant l’appel téléphonique, toutes les informations sur le problème de l’ordinateur sont prises, ainsi que vos coordonnées. Nous conviendrons également d'une date de rendez-vous.

 

Le logiciel d’accès à distance

Le logiciel d’accès à distance est téléchargeable selon le tutoriel en bas de cette page. Le programme utilisé est sécurisé et ne comporte pas de virus. En dehors d’une intervention, Flo Informatique ne pourra aucunement avoir accès à votre ordinateur sans votre consentement.

 

L’intervention à distance

Lors de l’intervention à distance, une personne doit rester à proximité de l’ordinateur dépanné en cas de problèmes de connexion, redémarrage, autres actions physiques, etc. Un contact téléphonique sera également effectué.

Utilisation d'Anydesk

Procédure simple et sécurisée

  1. Téléchargez le logiciel pour Windows ou macOS : https://anydesk.fr/download
  2. Ouvrez le logiciel "Anydesk.exe". Il est disponible dans le dossier "Téléchargement" de votre ordinateur.
  3. Communiquez à Flo Informatique le code à 9 chiffres visible lorsque le logiciel est ouvert.
  4. A l'issue de cette étape, je demande la connexion.
  5. Autorisez la connexion lorsque que la fenêtre vous y invite.

 

Bon à savoir

Le logiciel Anydesk utilise une technologie de cryptage à clé asymétrique RSA 2048 afin d'assurer la sécurité chaque connexion. Je vous conseille également de ne pas installer le logiciel (sauf application mobile et tablette), mais de l'utiliser qu'à la demande (mode "portable").