Intervention à distance

Intervention à distance

OrdiL'intervention à distance est une prestation qui s'effectue via Internet et un logiciel ou application sécurisé·e sur Windows, Mac, Android ou iOS. Ce service est au même tarif que l'assistance à domicile "classique". Grâce à Internet, la plupart des actions effectuées en assistance informatique peuvent être exécutées à distance dans le monde entier. Pendant l’intervention à distance, je suis disponible au téléphone et vous pouvez suivre en temps réel les actions menées par votre prestataire sur votre ordinateur.

Comment se déroule la prestation ?

Pré-requis

Avant toute session à distance, merci de bien vouloir appeler Flo Informatique au 06 62 59 27 69. Durant l’appel téléphonique, toutes les informations sur le problème de l’ordinateur sont prises, ainsi que vos coordonnées. Nous conviendrons également d'une date de rendez-vous.

 

Le logiciel d’accès à distance

Le logiciel d’accès à distance est téléchargeable selon le tutoriel en bas de cette page. Le programme utilisé est sécurisé et ne comporte pas de virus. En dehors d’une intervention, Flo Informatique ne pourra aucunement avoir accès à votre ordinateur sans votre consentement.

 

L’intervention à distance

Lors de l’intervention à distance, une personne doit rester à proximité de l’ordinateur dépanné en cas de problèmes de connexion, redémarrage, autres actions physiques, etc. Un contact téléphonique sera également effectué.

Comment mettre en place le logiciel d’accès à distance ?

La procédure est ultra simple et sécurisée :

  1. Téléchargez le logiciel pour Windows ou macOS : https://anydesk.fr/download ou installez l'application "Anydesk" sur Android (Play Store) ou sur iOS (Apple Store).
  2. Ouvrez le logiciel Anydesk.exe ou l'application Anydesk (icône rouge). Il est disponible dans votre dossier "Téléchargement" de votre ordinateur.
  3. Communiquez à Flo Informatique le code à 9 chiffres ou l'adresse Anydesk (par ex. "nomdelordi@ad") visible lorsque le logiciel est ouvert ou l'application est lancée. A l'issue de cette étape, je demande la connexion.
  4. Autorisez la connexion lorsque que la fenêtre vous y invite.

 

À savoir : le logiciel Anydesk utilise une technologie de cryptage à clé asymétrique RSA 2048 afin de vérifier chaque connexion. Je vous conseille également de ne pas installer le logiciel (sauf application mobile et tablette), mais de l'utiliser à la demande (mode "portable").